Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, infirmière scolaire.

Blog d'une infirmière scolaire dans son quotidien.

Il y a des moments que l'on apprécie particulièrement dans la vie que l'on soit infirmier ou non : recevoir des remerciements et prendre en compte votre professionnalisme. Lorsque l'on travaille à l'hôpital, en libéral,..., les patients, la famille ont une attention privilégiée avec leurs infirmiers (je sais: pas tout le temps !!!) . Dans un établissement scolaire, avec des mineurs, c'est assez rare que les élèves vous remercient lorsque vous avez pris du temps avec eux. Cela peut s'expliquer du fait de leur âge, de l'adolescence... Par contre, je suis parfois très déçue de ne pas avoir de retour de la part des parents... allez savoir pourquoi... Lorsque à contrario, des parents viennent personnellement me remercier pour ce que j'ai fait, cela me booste à un point inimaginable ! J'apprécie profondément ces moments car j'ai l'impression que mon métier d'infirmière scolaire prend tout son sens et que nous avons toute notre place en milieu scolaire !
Est-ce que mes collègues ont le même ressenti ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article