Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moi, infirmière scolaire.

Blog d'une infirmière scolaire dans son quotidien.

Aujourd'hui, en fin d'après-midi, j'étais à l'infirmerie avec 2 élèves de 6ieme. Nous discutons un peu et l'une d'elle me pose la question classique suivante: "vous devez vous ennuyer quand il n'y a pas d'élèves à l'infirmerie ?"
Je me présente pourtant en début d'année auprès de chaque classe de 6ieme et expose mes différentes missions... Malgré tout, une infirmière scolaire aux yeux de beaucoup de personnes reste le pompier de service qui n'est là que pour gérer les urgences. Combien de fois par exemple, j'ai également entendu des parents me dirent lorsque je leur explique que je suis absente une fois par semaine: "les élèves n'ont donc pas intérêt à être malades le jour où vous êtes absente !!!"
Bref, difficile de modifier les mentalités...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article