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Moi, infirmière scolaire.

Blog d'une infirmière scolaire dans son quotidien.

Tout comme à l'hôpital, l'Education Natinale regorge d'abréviations. Il est alors parfois difficile de s'y retrouver !!! Je vais donc essayer d'en "traduire" un maximum.
Celles qui sont le plus souvent utilisées par l'infirmière scolaire:
-PAI: Projet d'Accueil Individualisé. Ce protocole est propre à un élève atteint d'une maladie chronique telle qu'allergie alimentaire, épilepsie, diabète,... Il est renouvelé si besoin tous les ans.
-DIA: Dépistage Infirmier Approfondi. C'est un bilan infirmier que l'infirmière scolaire effectue auprès des élèves (6ieme et 2nde)
-PPS: Projet Personnalisé de Scolarisation. Ce projet n'est élaboré que pour les élèves en situation d'handicap (avec reconnaissance de la MDPH).
-MDPH: Maison Départementale des Personnes Handicapés.
Et puis les autres:
-PAP: Plan d'Accompagnement Personnalisé. Ce plan est à destination des élèves ayant des troubles des apprentissages mais ne relevant pas de la MDPH. Il est renouvelé tous les ans.
PPRE: Programme Personnalisé de Réussite Educative. C'est un contrat sur une courte durée entre l'élève en difficulté , les parents et l'équipe pédagogique.
AVS: Auxiliaire de Vie Scolaire. Peut être individualisé ou collective. Accompagne les élèves en situation d'handicap.
ULiS: Unité Localisée d'Inclusion Scolaire. C'est un dispositif qui accueille des élèves après notification de la MDPH quelques heures par semaine. Un enseignement specialisé coordonne l'ULIS.
SEGPA: Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté. Elle accueille des élèves en difficulté scolaire après accord d'une commision.

Voilà, j'en oublie très certainement. N'hesitez donc pas à me le dire !

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